Auto-Ecole Rout'Art

Les enjeux de la formation à la conduite

La dimension sociale de l’usage de la motocyclette, au même titre que l’automobile, se développe fortement. Au-delà du plaisir de conduire et des loisirs, il devient aussi un outil pratique de déplacement pour les études, le travail, etc.

Les conducteurs de motocyclettes sont largement sur-exposés pour ce qui est du risque routier.

L’effort de renforcement de l’éducation et de la formation à la conduite de ce type de véhicule doit donc être poursuivi.

L’objectif général de la formation est d’amener tout conducteur à la maîtrise de compétences en termes de savoirs, savoir-être, savoir-faire, et savoir-devenir.

Apprendre à conduire une motocyclette est une démarche éducative exigeante et ce livret va vous guider dans votre progression avec l’aide de votre formateur, enseignant diplômé de la sécurité routière.

Une formation 125 cm3 de 7 heures est obligatoire pour tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un « scooter à trois roues » de plus de 50 cm3.

 

Pour votre formation, nous vous accueillons sur notre piste privée située près de l'aéroclub de Chanteheux, derrière le club canin à 3 minutes de l'auto-école en voiture. 

Les cours débutent sur place du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 17h.

Nous disposons de 2 Yamaha 125 cm3 MT125.

L'élève doit venir équipé de gants, d'un casque, d'un pantalon, de chaussures montantes et d'une veste. En raison de la crise sanitaire, l'auto-école ne peut plus fournir de matériel. 

 

 

DOCUMENTS À FOURNIR

- 1 e-photo
- Permis de conduire
- Pièce d'identité recto/verso
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois